top of page
Camille & Thomas
08-2019

Dans ses mots...

"Je suis extrêmement difficile en matière de vêtements. Vraiment. Alors, quand j’ai annoncé à mes témoins que j’avais demandé à une amie de mon village de confectionner ma robe de mariée, leur réaction a été quelque peu... mitigée. Pourtant, nous voilà tous les trois devant la porte de Mathilde. Et puis, Mathilde arrive et tout semble facile. Elle nous accueille dans son salon sans se sentir obligée de passer par les banalités d’usage, nous sert un thé délicieux et, ni une ni deux, attaque le vif du sujet en s’asseyant à même le sol afin d’être plus à son aise.

Elle ressort les photos de modèles que je lui avais envoyées au préalable et nous emmène avec elle dans son monde magique peuplé de cols bateaux, bénitiers et cœurs, de dentelles, taffetas et satins, autant de matières et de formes qui nous étaient jusqu’alors inconnues.

Un regard furtif vers mes témoins suffit, ils sont conquis, au moins autant que moi !

L’heure passe à toute vitesse, les idées fusent, le premier essayage est fixé et c’est avec impatience et sans appréhension aucune que nous attendons le prochain rendez-vous, autant pour découvrir la robe que pour retrouver Mathilde, sa bonne humeur et son sourire communicatif."

Camille

bottom of page